Pour lutter contre la Covid-19 à Garoua, Plan International Cameroon distribue 21 000 kits Wash aux ménages

21 Juil 2020 | Covid-19 | 0 commentaires

Le don de l’organisme international a été reçu la semaine dernière par le gouverneur de la région du Nord, en présence des bénéficiaires.

 

Les 21 000 kits d’hygiène remis aux ménages de 129 communautés du département de la Bénoué la semaine dernière, constituent un pas de plus dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. En effet, l’Ong Plan international Cameroun a procédé hier à l’esplanade des services du gouverneur au lancement du processus de distribution massive de kits Wash aux communautés du département de la Bénoué. Le patron des lieux, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, a reçu le don de l’Ong, en présence des bénéficiaires. 

Chaque kit était constitué d’un bidon de 20 litres avec robinet et de dix morceaux de savon de 250 grammes, pour un total de 420 000 bidons de 20 litres et 210 000 morceaux de savon. Les sectoriels partenaires au niveau régional, les écoles primaires et les établissements d’enseignement secondaire, ainsi que les formations sanitaires de soixante localités de Lagdo et Ngong, ont également reçu chacun un dispositif complet de lavage des mains. 

En recevant ce don, le gouverneur de la région du Nord a remercié l’Ong pour ses actions menées en faveur de la jeune fille et de l’enfant. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à faire bon usage du don. « L’essentiel n’est pas de recevoir du matériel sanitaire, le plus important est de l’utiliser » a martelé Jean Abaté Edi’i. 

Plan International Cameroon n’est pas à sa première action depuis le début de la pandémie dans cette partie du pays. Sur le plan de l’éducation, des élèves des écoles primaires de Bascheo et Barndake ont bénéficié pendant la période de suspension des cours d’un accompagnement pédagogique.

A cet effet, 25 200 copies d’épreuves aux examens officiels ont été mises à la disposition des élèves du Cours moyen deux.  Sur le plan de l’hygiène et de l’assainissement, cette Ong a offert 100 dispositifs lave-mains, 40 sceaux à robinet, 40 cartons de savon de 400 grammes et 40 paquets de 50 masques chacun. Ces matériels ont déjà été installés dans les écoles primaires, les formations sanitaires, les chefferies traditionnelles et les points de grande affluence dans les communautés, entre autres.  

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.