Vrai, le Minsanté et la DGSN ont mis sur pied une brigade mixte pour traquer les formations sanitaires qui vendent les services liés à la Covid-19

23 Juin 2020 | Vrai ou Faux | 0 commentaires

De nombreuses formations sanitaires publiques et même privées se sont illustrées ces derniers mois à la vente des tests de diagnostic rapide de dépistage du COVID-19 et à la commercialisation des autres services de prise en charge des patients Covid-19.  Tous des services pourtant gratuits.

Le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, a annoncé ce 19 juin 2020 avoir mis sur pied, en collaboration avec la Délégation Générale à la Sureté Nationale, une brigade mixte constituée des équipes du Ministère de la Santé et de la DGSN. Ces équipes procéderont à des contrôles, afin de traquer les formations sanitaires publiques et même privées qui commercialisent les services liés à la Covid-19.

Le Dr Manaouda Malachie invite à la collaboration des uns et des autres afin de dénoncer les formations sanitaires publiques et privées qui commercialisent ces services afin de garantir la gratuité des services, telle que prescrite par le Président de la République, Paul BIYA.

Gratuité Test covid

Par Smart Click Africa

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags : Dr MANAOUDA Malachie | MINSANTE | Paul BIYA.

Articles similaires

Lutte contre la Covid-19 : Malteser International aux côtés du Cameroun

Lutte contre la Covid-19 : Malteser International aux côtés du Cameroun

Une délégation de Malteser International, corps international d’aide humanitaire de l’Ordre souverain de Malte, a été reçue hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Trois semaines ! C’est le temps que devra durer la mission de Malteser...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.