OUI, le MINESEC envisage une rentrée scolaire qui ne concernera que les classes d’examen

oui,-le-minesec-envisage-une-rentree-scolaire-qui-ne-concernera-que-les-classes-d’examen

28 Avr 2020 | Vrai ou Faux | 0 commentaires

Le ministère des enseignements secondaires envisage-t-il une rentrée scolaire qui ne concernera que les classes d’examens? La réponse est OUI

Une nouvelle WhatsApp, comme on appelle désormais ces informations anonymes qui circulent sur cette application de messagerie instantanée, s’est répandue dans la journée du 27 avril 2020 avec pour titre « RÉSOLUTIONS ISSUES DE LA TÉLÉCONFÉRENCE DE Mme MINESEC AVEC LES DÉLÉGUÉS RÉGIONAUX LE 27 AVRIL 2020 ».

La note résumé ayant circulé sur WathsApp

Dans cette nouvelle, on fait savoir entre autres que la rentrée du 1er juin 2020 ne concernera que les classes d’examen et que l’effectif de chaque classe est fixé à 24 apprenants. L’information parait invraisemblable et plusieurs internautes se demandent si elle est avérée. Contactée dans la soirée du lundi 27 avril 2020, la chef cellule communication du ministère des enseignements secondaires, Brigitte Ambissa fait savoir que l’information est « fondée ».

Dans la même foulée, une note signée du délégué régional des enseignements secondaires pour la région de l’Ouest, adressée aux  chefs d’établissements privés et publics et aux délégués départementaux, invite ces derniers à prendre des dispositions sur la base des résolutions énumérées plus haut.

Note du délégué régional de l’ouest

Ecrit par Annie PAYEP-NLEPE et publié en premier par StopIntox.CM

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags :

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.