Non, l’Etat camerounais ne recrute pas de personnel médical !

15 Avr 2020 | Vrai ou Faux | 0 commentaires

Un document partagé sur les réseaux sociaux indique que le gouvernement recrute pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. D’après les responsables du ministère de la Santé publique rencontrés, ce document est un fake news. Le gouvernement du Cameroun envisage certes de recruter du personnel de santé supplémentaire, mais rien n’est encore décidé pour l’heure, fait savoir le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie.

Par conséquent, aucun recrutement n’a été lancé ; contrairement aux annonces en circulation sur les réseaux sociaux, reprises par certains médias. Les centres spécialisés de traitement des patients du Covid-19 créés dans les dix chefs-lieux de région ne reçoivent donc pas de dossier de recrutement, précise-t-on du côté du Minsanté.

Le Dr Manaouda Malachie assure que l’Etat dispose, pour le moment, de personnel médical en nombre suffisant pour gérer la crise. Il ajoute que les professionnels à la retraite n’ont d’ailleurs pas encore été rappelés. Le gouvernement annonce qu’il procédera à un renforcement des effectifs si l’évolution de la maladie l’exige. Le cas échéant, un recrutement dans le corps de la santé sera lancé.

Par Assongmo Necdem

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags : Dr MANAOUDA Malachie | MINSANTE

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.