Lutte contre le coronavirus : Paul Biya offre 170 000 masques aux élèves et étudiants

C’est un geste de plus de la part du président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Une dizaine de jours après la reprise des cours, le président Paul Biya a décidé d’octroyer 170 000 masques aux élèves et étudiants qui ont repris le chemin de l’école et des campus le 1er juin dernier. Le don a été remis aux chefs des départements ministériels concernés par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, au nom du chef de chef de l’Etat. C’est l’esplanade du ministère de l’Administration territoriale qui a servi de cadre à cette cérémonie. Y prenaient notamment part, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, le ministre des Enseignements secondaires, le Pr Pauline Nalova Lyonga, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Vivian Asheri Kilo, celui des Enseignements secondaires Boniface Bayaola.
Dans la brève allocution de circonstance qu’il a prononcée, Paul Atanga Nji a indiqué que cet appui spécial du président de la République rentre en droite ligne de la prescription qu’il a faite dans son message à la Nation le 19 mai dernier. Le président de la République avait notamment insisté sur l’obligation, pour tous les citoyens, de porter le masque dans l’espace public, parce que celui-ci constitue l’une des premières mesures barrières contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Pour ce qui est de la répartition des 170 000 masques, le ministère de l’Enseignement supérieur en a reçu 130 000 destinés notamment aux huit Universités d’Etat et privées du Cameroun. 15 000 masques ont été remis au ministre des Enseignements secondaires. Le ministère de l’Education de base en a reçu 15 000 dont 10 000 pour adultes et 5 000 pour enfants. Quant au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ce sont 10 000 masques qui iront aux structures de formation placées sous son autorité. Les membres du gouvernement présents ont salué cet autre geste du président de la République qui vient apporter un plus dans la lutte contre la propagation de la pandémie, au moment où les élèves des classes d’examen, les étudiants des universités, grandes écoles et autres centres de formation viennent de renouer avec l’école. C’est par une remise symbolique d’un lot à chaque chef de département ministériel que Paul Atanga Nji a mis un terme à la brève cérémonie.

Par Jean Francis Belibi

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags : Don | Paul Atanga NJI | Paul BIYA

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.