Lutte contre la Covid-19 : Malteser International aux côtés du Cameroun

Lutte contre le coronavirus : Malte aux côtés du Cameroun

Trois semaines ! C’est le temps que devra durer la mission de Malteser International aux côtés des structures camerounaises engagées dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus. C’est la révélation faite hier à l’issue de l’entretien accordé par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à une délégation de ce corps international d’aide humanitaire de l’Ordre souverain de Malte conduite par Alexis Priour, chef de mission. « Le rôle de la mission internationale est de répondre à la demande du gouvernement du Cameroun d’assistance à travers l’OMS. Notre mission est de venir faire des évaluations sur Yaoundé et ensuite aller sur Douala », a-t-il fait savoir à l’issue de la rencontre qui avait pour cadre, la salle des Conseils de l’Immeuble Etoile.

Ces évaluations, de l’avis de M. Priour permettront d’analyser des points et des recommandations qui pourront être mis en œuvre en complément des actions qui sont déjà menées. Ceci en vue de voir comment aider au ralentissement de la transmission de la pandémie.

Quant à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui se félicite du travail des autorités camerounaises depuis l’annonce des premiers cas de coronavirus au Cameroun, son représentant-résident, Dr Phanuel Habimana précise : « Cette mission est au Cameroun pour venir en complément du travail extraordinaire que le pays a abattu dans deux domaines essentiels, à savoir comment minimiser la transmission et au niveau de la prise en charge dans les formations sanitaires pour éviter les décès ». Malteser International de l’Ordre souverain de Malte a à son actif, un peu plus d’un demi- siècle d’expérience humanitaire et intervient à ce jour sur une centaine de projets dans une vingtaine de pays en Afrique, en Asie, en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.