Joseph DION NGUTE aux ministres : « Mettez l’accent sur le respect des gestes-barrières et le port des masques de protection dans les campus scolaires et universitaires ! »

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Joseph DION NGUTE, a présidé ce jeudi 04 juin 2020, par visioconférence, la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la Covid-19.

A l’issue de cette réunion, le PM a donné les directives d’ordre général ci-après :

Au ministre de la Santé publique, de finaliser le processus de mise en service des Centres spécialisés de traitement du COVID-19 dans toutes les régions de notre pays. Il devra en outre poursuivre et intensifier la campagne de dépistage en cours, afin que les personnes testées positives au COVID-19 soient rapidement identifiées et prises en charge.

Aux Ministres du secteur éducatif :

• de mettre l’accent sur le respect des gestes-barrières et le port des masques de protection dans les campus scolaires et universitaires ;

• de s’assurer de la prise de température à l’aide des thermotlashs et de la désinfection des mains, à l’entrée de chaque établissement scolaire ou universitaire

• de mettre en place, en liaison avec le Ministre de la Santé Publique, un dispositif de veille sanitaire précisant aux chefs d’établissement le protocole à suivre, face à un cas suspect de COVID-19.

• de poursuivre les actions engagées pour assurer la disponibilité permanente des kits sanitaires, en particulier dans les localités rurales ;

• de veiller au respect du calendrier scolaire et universitaire réajusté.

Lire le communiqué intégral publié à l’issue de cette réunion

Par Smart Click Africa

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags : Joseph DION NGUTE

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.