Ferdinand Ngoh Ngoh : « L’important don que nous recevons aujourd’hui du Maroc nous sera certainement d’une aide appréciable »

Ferdinand Ngoh Ngoh

23 Juin 2020 | Actions privées | 0 commentaires

Le Royaume du Maroc a accordé un don en matériel au Cameroun engagé dans la lutte contre la Covid-19. Ce don est constitué de 500 000 masques, de 40 000 charlottes, de 4 000 blouses, de 60 000 visières, de 5 000 boîtes de chloroquine et 1 000 autres boîtes d’Azythromicine

C’est le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, qui a réceptionné ce don ce 17 juin 2020 à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, au nom du chef de l’Etat.

« L’important don que nous recevons aujourd’hui du Maroc nous sera certainement d’une aide appréciable dans cette lutte .Il s’agit d’une pandémie mondiale qui ne sera vaincue que par les efforts concertés de la communauté internationale », a affirmé Ferdinand Ngoh Ngoh qui indique que le Minsanté fera bon usage de ce don.

Pour Mostafa Bouh, ambassadeur du Maroc au Cameroun, cette pandémie doit permettre à l’Afrique de démontrer ses capacités  s’auto-suffire et de s’auto-entraider. D’après lui, ce don permettra à alléger les souffrances des personnes malades.

Le don offert par le roi Mohammed VI a débarqué à bord de deux avions Boeing 737-800 de la compagnie Royal air Maroc.

Etaient également présents à l’aéroport, le ministre de la Santé publique, le Dr Malachie Manaouda, l’ambassadeur du royaume du Maroc au Cameroun, S.E Mostafa Bouh, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique chargé des épidémies et des pandémies, Alim Hayatou, les autorités administratives sous la conduite du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, le directeur général des Aéroports du Cameroun, Thomas Owona Assoumou et bien d’autres personnalités.

La même journée, le Ministre d’Etat, SGPR, a reçu un autre don de matériel provenant de la Chine.

Ferdinand Ngoh Ngoh

Par Smart Click Africa

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags : Ferdinand NGOH NGOH | Mohammed VI

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.