Faux, Sa Majesté Bang Bang Calvin, chef de Minkan, qui a fait savoir que le don du chef de l’Etat ne l’intéresse pas, n’a pas été destitué ! [Vidéo]

Faux le chef de Minkan n'a pas été destitué

25 Mai 2020 | Vrai ou Faux | 0 commentaires

La vidéo du chef de Minkan refusant le seau, don du Chef de l’Etat, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a fait le buzz sur le web et les réseaux sociaux. Très vite, certains médias en ligne et internautes ont affirmé que le préfet avait mis en exécution sa menace de destituer le chef de Minkan.  

La rédaction de Covid19.CM a vérifié et peux vous confirmer que Sa Majesté Bang Bang Calvin, le chef de Minkan, qui a fait savoir que le don du chef de l’Etat ne l’intéresse pas n’a pas été destitué. Voir la vidéo.

La vidéo factchecking du jour

Plusieurs internautes ayant relayé cette actualité ont publié d’autres fausses informations. En plus du fake news, sur la destitution du chef, d’autres ont relevé que c’était le sous-préfet qui s’adressait au chef de Minkan. Ce qui est faux.

Au Cameroun, les épaulettes des tenues des sous-préfets portent une étoile, deux étoiles pour les préfets et trois pour les gouverneurs. Et comme on peut le voir dans la vidéo, il s’agit de deux étoiles à l’épaulette. Donc, c’est bien Marie SYLYAC MVOGO, préfet du département de la Mvila.

Autre fausse information partagée sur les réseau sociaux, le nom du Chef de Minkan. De nombreux internautes l’ont fait passer pour Evina Engoto, représentant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti politique de l’opposition, dans la cette partie pays. Ce qui n’est pas le cas. D’ailleurs, comme vous l’avez suivi dans la vidéo, le chef voue son attachement au RDPC, parti au pouvoir et précise qu’il n’est pas du MRC.

Ecrit par Smart Click Africa

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.