Faux, Kledavid n’est pas le nom de la solution de Mgr Samuel Kleda contre la Covid-19, mais MSK 1 et MSK 2

L’annonce de la mise sur pied d’un traitement de la Covid-19 par Mgr Samuel Kleda, l’Archevêque métropolitain de Douala, a ému les populations et davantage des malades. A Douala, de nombreux Camerounais se sont alors rués sur sa solution après son annonce. Seulement, sur les réseaux sociaux, certains Camerounais ingénieux ont rapidement trouvé un nom à la solution de Mgr Kleda : Kledavid. De nombreux internautes ont donc rapidement partagé le flacon comportant le logo Kledavid présenté comme la solution de l’Archevêque.

Kledavid

Même si certains Camerounais ont trouvé ce nom original, il en demeure que c’est une fausse information. Confirmation en a été faite par Lazare Kolyang, le Chef de Cabinet de l’Administrateur général de l’Institut universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala.

Dans une publication faite sur son compte Facebook et confirmée par lui, il fait une mise au point. D’après lui, le nom Kledavid est « une fausse information qui relève de la pure imagination de certains internautes ».

Lazare Kolyang

Mgr Samuel Kleda a provisoirement adopté le nom MSK à sa solution contre la Covid-19. Elle se décline en deux versions (MSK 1 et MSK 2) et est administrée conjointement.

MSK 1

A Douala, ce protocole est disponible dans trois hôpitaux.

Liste hôpitaux catholiques Covid-19

Lazare Kolyang rappelle que la solution de Mgr Kleda reste gratuite et disponible dans hôpitaux catholiques de la ville de Douala et des Coordinations diocésaines de la Santé de Yaoundé, Bafoussam, Bertoua et Garoua.

Par Smart Click Africa

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags : Kledavid | Lazare Kolyang | Mgr Samuel KLEDA | MSK | MSK 1 | MSK 2

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.