Covid-19 : ” La période de grossesse est actuellement troublée par la peur, l’anxiété et l’incertitude”

Le ministère de la Santé publique du Cameroun fait le point quotidien de l’évolution de la Covid-19 dans le pays, de la stratégie du gouvernement, mais surtout, adresse des recommandations au public et au personnel soignant. Ici sa déclaration de presse du 08 juillet 2020 à partir du Centre des opérations d’urgence de santé publique, à Yaoundé.

“S’agissant des impacts sanitaires de cette pandémie, permettez-moi de vous parler ce soir de ce contexte du COVID-19 qui affecte lourdement la santé de la mère et de l’enfant. La grossesse qui est une période singulière, normalement heureuse pour les futures mères, est actuellement troublée par la peur, l’anxiété et l’incertitude.

Je lance donc un appel à toutes les mamans et futures mamans, à toutes les familles, pour reprendre le chemin des consultations prénatales, le chemin du suivi périnatal des enfants, notamment les vaccinations de routine et les campagnes de vaccination.

Dans les formations sanitaires, toutes les dispositions sont prises notamment le respect des mesures barrières par le personnel de santé, pour assurer la sécurité des patients y compris la mère et l’enfant. C’est pourquoi, maintenant plus que jamais, nous devons soutenir et d’accompagner la femme enceinte durant la grossesse, pendant et après l’accouchement. Et aussi, les mamans doivent continuer d’allaiter leurs bébés, tout en respectant les mesures barrières et les consignes données par le personnel soignant.”

L’intégralité de la déclaration

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags :

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.