Charles Atangana Manda : « Avec l’aide des médecins, nous avons organisé des causeries éducatives sur la Covid-19 »

16 Juin 2020 | Actions privées | 0 commentaires

Charles Atangana Manda, chef traditionnel de la chefferie de Nkolmessi.

Des kits pour les vôtres aujourd’hui. Quelles attentes ?

Nous sommes venus sensibiliser nos populations pour la quatrième fois de manière plus parlante devant les autorités administratives et communales. Il faut qu’ils sachent que le masque est désormais comme la carte nationale d’identité, il ne faut pas s’en séparer lorsqu’on est en public. En tant qu’élu local, comme conseiller municipal du Rdpc chargé de l’encadrement des populations dans cette partie de la commune de Ngoumou, nous avions à cœur d’apporter notre contribution de manière forte pour nos populations, afin que la très haute prescription du président de la République du 19 mai dernier soit mise en application.

Comment va être distribué ce don ?

Plusieurs couches sociales seront bénéficiaires. La première idée que j’ai c’est d’abord de toucher les grands relais communautaires : l’Eglise, les établissements scolaires, les chefs traditionnels, je suis le chef le président de tous les chefs traditionnels du groupement Etenga. En cela, je me dois de leur être utile. Nkolmessi est un village carrefour, c’est le seul village dans le département de la Mefou-et-Akono avec la grande Eglise catholique qui brasse les populations venant des quatre arrondissements. C’est pourquoi nous avons organisé cette cérémonie un dimanche, pour toucher plus de population du coin.

Des cas de contamination déjà enregistrés dans votre aire d’influence …

Il y a eu un cas de Covid-19 enregistré à Ngoumou. Heureusement, il a vite été géré, notamment grâce aux sensibilisations que nous avons commencées très tôt. Avec l’aide des médecins, nous avons organisé des causeries éducatives au cours desquelles ils ont été édifiés sur les symptômes du Covid-19. Dès que le malade a senti qu’il avait une forte fièvre, il s’est rendu dans le centre de prise en charge agrée où il a été pris en charge. Aujourd’hui, il est hors de danger. Il va sans dire que nous avons remarqué une certaine insouciance à un moment donné. Notre rôle est de rappeler que notre communauté ne peut pas être en marge de la mobilisation mondiale pour lutter contre Covid-19.  

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags :

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.