Cameroun : décès du directeur des ressources financières et du Patrimoine au Minsanté des suites de Covid-19

cameroun-:-deces-du-directeur-des-ressources-financieres-et-du-patrimoine-au-minsante-de-suites-de-la-covid19

18 Mai 2020 | Covid-19 | 0 commentaires

Luc Florent Andegue, administrateur civil principal, directeur des ressources financières et du patrimoine, très proche collaborateur du Dr Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique, est mort ce 18 mai 2020 à l’hôpital Central de Yaoundé d’après les sources sanitaires. L’inhumation a eu lieu manu militari à son domicile sis à Mballa 2.

Luc Florent Andegue habillé en bleu au côté du Président Paul Biya lors de l’élection présidentielle du 07 octobre 2020.

Tristesse, émoi, consternation au ministère de la Santé publique depuis l’annonce du décès de  Luc Florent Andegue, administrateur civil principal, très souvent secrétaire général par intérim. Il était le directeur des ressources financières et du patrimoine  (Drfp) du Minsante. C’est lui qui a reçu le Chef de l’Etat, Paul Biya, à Bastos en qualité de président de la commission locale de vote, lors de la présidentielle du 07 octobre 2018. « On  l’a amené dans un état très mauvais. Ce matin, l’infirmière me disait de croiser les doigts », relate un de ses proches hospitalisé  à l’hôpital Central de Yaoundé.  

Précédemment sous-directeur du budget et du financement, ce fonctionnaire discret est porté à la fonction de Drfp du Minsante, le 06 avril 2015 par un décret du Premier ministre, Chef de gouvernement.

Suite à ce décès d’un haut cadre de l’administration camerounaise, le patron de la Santé a instruit la désinfection du bâtiment central du Ministère. « A l’attention de tous les responsables ayant des bureaux au (grand) bâtiment central: bien vouloir s’il vous plaît ouvrir ou faire ouvrir vos bureaux et ceux de vos collaborateurs. Une équipe de désinfection se déploiera dès 17h45 ce jour même. Merci et bonne réception », précise un communiqué du Chef Cellule de la Communication du Minsanté, Clavère Nken.

Cet autre victime de la Covid-19 appelle à plus de responsabilité individuelle mais aussi à la révision de la stratégie de lutte contre le coronavirus au Cameroun.

Joseph Mbeng Boum

Article publié en premier sur ECHOS SANTE

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags :

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.