Après l’interruption due à la Covid-19, Air France relance ses vols vers le Cameroun

Après l’accord du président de la République, Paul Biya, la compagnie annonce la reprise le 15 juin, avec une fréquence de trois vols par semaine sur Yaoundé et Douala.

Sur la période du 4 mai au 30 juin 2020, la compagnie de transport aérien Air France est autorisée à desservir le territoire camerounais. L’information est contenue dans une correspondance du ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, adressée à la directrice générale de l’Autorité civile aéronautique du Cameroun (Cameroon Civil Aviation Authority-CCAA), Paule Avomo Assoumou, épse Koki.

Il s’agit pour le ministre des Transports de faire implémenter une décision du président de la République, Paul Biya, qui marqué « son Très Haut Accord, pour l’exécution des vols commerciaux de la compagnie Air France, alternativement dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala. »

Programme de la reprise dans plusieurs pays africains

L’autorisation présidentielle porte sur une fréquence hebdomadaire pour la période allant du 4 mai au 30 juin 2020. La compagnie française a rendu public le programme provisoire de reprise de ses vols à destination de plusieurs pays d’Afrique francophones. La desserte Yaoundé et Douala reprend le 15 juin prochain.

Pour un « bon déroulement desdits vols », les autorités camerounaises exigent que des mesures soient prises au départ et à l’arrivée. Il s’agit pour les passagers de « présenter un test de dépistage négatif au coronavirus à l’embarquement, et souscrire à un engagement d’auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun. »

Par ailleurs, prescrit le ministre des Transports, des dispositions devront être prises pour le suivi des personnes qui entrent ainsi sur le territoire national. Parmi les autres exigences qui seront appliquées aux voyageurs et au personnel d’Air France, il y a le port obligatoire du masque de protection individuelle et le respect des mesures barrières.

Par Assongmo NECDEM

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.