A Yagoua, Mounouna Foutsou soutient la lutte contre la Covid-19

Yagoua : l’appui multiforme de Mounouna Foutsou

Ils étaient très nombreux en cet après-midi du mardi 2 juin à bénéficier du matériel offert par le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, élite du département du Mayo-Danay. Concernés par ce don, les catégories socioprofessionnelles vulnérables et les responsables ou leaders impliqués dans la sensibilisation, entre autres, les autorités administratives, municipales, religieuses et traditionnelles, les motos taxi- men et des représentants des or- ganes de presse. Cette cérémonie de rétrocession du don était présidée par le préfet Maliki Oumara du Mayo-Danay.

Ce don était constitué de 500 masques faciaux et 1250 visières de protection. Ils viennent s’ajouter aux 11 000 masques et deux thermo-flashs déjà offerts lors des deux premières phases de distribution par le Minjec, en collaboration avec les députés du Mayo-Danay-Est. « Ce don vise à protéger entre autres, les commerçants, les « bayam-sellam », les conducteurs de motos taxis, et bien entendu, les autorités administratives, traditionnelles, religieuses et bien d’autres acteurs », a expliqué Abdou Karim Nassourou, le représentant personnel du donateur, par ailleurs directeur du FONJI.

Il a encouragé la communauté édu- cative à intensifier la sensibilisation sur la menace permanente du coronavirus avec la reprise des classes. A ce sujet, Abdou Karim Nassourou a rappelé que le Minjec a lancé depuis le 15 mai dernier, une campagne spéciale de sensibilisation dénommée  » fin d’année scolaire citoyenne et patriotique sans Covid-19 « . Il est question d’accompagner aujourd’hui le retour des élèves à l’école dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par l’Oms et le gouvernement. Il a lancé un appel aux collectivités territoriales décentralisées, aux autorités administratives, traditionnelles et religieuses pour une implication véritable dans cette bataille commune. En réceptionnant ce matériel, le préfet Maliki Oumara a promis d’en faire bon usage .

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags : Maliki Oumara | Mounouna Foutsou

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.